Vigie Billet
Vigie Billet
Vigie Billet
Vigie Billet
Vigie Billet
Vigie Billet
Vigie Billet
Vigie Billet
Vigie Billet



Vigie Billet













un billet maculé est

probablement un billet volé

Linkedin

contact us

Blog

La Fédération bancaire française (FBF) est l'organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Elle compte 378 entreprises bancaires adhérentes de toutes origines (commerciales, coopératives ou mutualistes), françaises ou étrangères.


Pour en savoir plus cliquer sur le logo

La "preuve scientifique" est devenue un élément incontournable de l'enquête criminelle.


La gendarmerie s'est dotée d'une structure qui, s'appuyant sur les techniciens d'identification criminelle chargés de prélever des indices sur le terrain, a été coiffée en 1987 par une unité dont la vocation principale consiste en l'analyse de ces prélèvements. Cette unité est l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), implantée à ROSNY-SOUS-BOIS (Seine-Saint-Denis).


Pour en savoir plus cliquer sur le logo

Depuis toujours, La Banque Postale accueille avec respect et considération toute personne, quelle que soit sa situation. Elle est la banque de tous, à l'écoute de chacun : du client le plus modeste au plus fortuné, du plus jeune au plus âgé, qu'il réside en milieu urbain ou rural.


La Banque Postale propose à tous ses clients une gamme de produits et services bancaires et d’assurance, simples, transparents, responsables, adaptés aux besoins essentiels, au juste tarif.


Pour en savoir plus cliquer sur le logo

L’office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), crée le 24 juin 2004, est rattaché à la sous-direction de la police judiciaire de la direction générale de la gendarmerie nationale. Il est implanté au Fort de MONTROUGE, à ARCUEIL (Val de Marne).


L' OCLDI a pour domaine de compétence la lutte « contre la criminalité et la délinquance commises par des malfaiteurs d’habitude qui agissent en équipes structurées et itinérantes en plusieurs points du territoire ».


Pour en savoir plus cliquer sur le logo

Le service national de police scientifique est un service actif de la police nationale, composé d’un siège, d'un réseau de 5 laboratoires de police scientifique ainsi que de 7 délégations zonales. Il a pour mission, notamment, de réaliser les examens, constatations, expertises, recherches et analyses d’ordre scientifique demandés par les autorités judiciaires ou les services d’enquête (PN-GN).


Pour en savoir plus cliquer sur le logo

L’office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), créé par le décret N°2006-518 du 6 mai 2006, a pour mission de lutter contre les formes d’actions criminelles les plus violentes commises au préjudice des personnes et des biens, de réprimer certains trafics concourant au développement du crime organisé et d’interpeller les malfaiteurs recherchés ou en fuite. Ces domaines de compétence sont la lutte contre le grand banditisme, la recherche des malfaiteurs en fuite, le trafic d’armes et les trafics de véhicules volés.

Pour accomplir ses missions, l'OCLCO s’appuie sur quatre brigades :

• la brigade nationale de répression du banditisme et des trafics (BNRBT),

• la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF),

• la brigade de recherche et d’intervention nationale (BRIN),

• la brigade nationale de lutte contre la criminalité organisée corse (BNLCOC).

L’OCLCO constitue pour la France, dans les thématiques d’enlèvements transfrontaliers, de recherche des fugitifs, de trafic d’armes, de vols en bande organisée, de règlements de comptes entre malfaiteurs et de trafic de véhicules, le point de contact français dans les échanges internationaux.



Pour en savoir plus cliquer sur le logo